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Mis à jour le 17/03/2025

Sommaire

    Utiliser les données pour préparer les entretiens

    Plusieurs données sont utiles pour préparer les entretiens professionnels :

    • Compétences : savoir-faire détenu par un salarié, compétence à acquérir.
    • Formation : formation réalisée, feedback, plan de formation.
    • Charge de travail : temps passé sur une mission, horaires réels, heures supplémentaires.
    • Évolution de carrière et de rémunération : postes successifs, primes, augmentation.
    • Taux d’absentéisme.

    Pour récupérer ces données, rien de plus simple. Il suffit d’utiliser les logiciels RH. Ils collectent automatiquement toutes les données sur le capital humain. Ils vous permettent d’extraire des statistiques ou des rapports pour faciliter la préparation des entretiens.

    Grâce aux données RH, vous pouvez adapter les rubriques de notation ou les échelles d’évaluation des entretiens. Elles permettent de préparer les commentaires positifs et les pistes d’amélioration.

    Les données analytiques pour s’assurer de la cohérence des entretiens

    Les données analytiques obtenues à partir de vos logiciels RH vous aident également à augmenter la cohérence des entretiens professionnels.

    Ces informations permettent :

    • D’analyser les commentaires, les résultats des entretiens.
    • D’analyser des objectifs fixés ou les plans d’action établis.
    • D’évaluer l’équité entre les salariés.

    Concrètement, les données analytiques permettent de personnaliser le management. À travers des entretiens professionnels plus performants, il est possible de prendre les bonnes actions.

    Après l’entretien, les données vont permettre d’analyser l’efficacité des mesures prises. Vous identifiez les points forts ou les axes d’amélioration de vos entretiens. Au fur et à mesure, ils se perfectionnent.

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    Le futur des données analytiques : les prévisions par l’IA

    L’intelligence artificielle (IA) permet de traiter un volume important de données analytiques. Grâce aux analyses croisées, il est possible d’identifier les comportements à traiter en entretien. Ce peut être un désengagement, une perte d’efficacité ou une future démission.

    Le manager peut alors préparer l’entretien de manière ciblée. C’est un avantage pour l’organisation. Elle s’assure de la productivité de chaque collaborateur. C’est aussi un atout pour les salariés. Leur employeur s’engage pour leur bien-être. Leur situation personnelle est prise en compte.

    L’utilisation de l’IA aide à améliorer la marque employeur à travers l’individualisation des entretiens professionnels.

    Les trois points clés à retenir :

    • Les données analytiques recueillies à travers les logiciels RH aident à améliorer les entretiens professionnels.
    • Grâce à elles, il est possible de mieux encadrer ces rendez-vous.
    • L’arrivée de l’intelligence artificielle va multiplier les performances des entretiens du fait du volume de données traitées.

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