bannière Guide des RH
bannière Guide des RH

Mis à jour le 01/06/2023

Sommaire

    Un congé paternité original !

    Mais que faire pendant son congé maternité ? Si on se sent papa poule, il faut mettre à profit les semaines octroyées par le congé paternité pour trouver un peu de gaieté auprès de son nouvel enfant.

    Nous avons interviewé Daniel, salarié dans une agence de communication à ce sujet, lui qui vient justement d’en bénéficier.

    Et il a fait le choix immédiat de voyager en Angleterre pour faire faire son premier voyage à son fils !

     « J’ai profité du congé paternité, c’était l’occasion de faire un joli séjour ! »

    Daniel avait bien prévu quelques idées… Cela a été l’occasion pour lui de planifier un séjour outre-Manche. Il est parti dans un premier temps à Brighton près de la mer car son frère y réside. Il s’est ensuite engagé dans un road-trip jusqu’à Londres rien que lui et son fils !

     « Et j’ai même eu l’occasion de bichonner mon fils car je sais très bien cuisiner, et l’Angleterre c’est le pays du bon petit-déjeuner ! Notre première semaine de congé a été fantastique, car je n’avais strictement aucune. Cela m’a permis de lui montrer les beaux paysages anglais. Il est peut-être encore un peu jeune pour s’en rappeler dans le futur, mais je lis l’émerveillement dans ses yeux, et c’est bien ce qui compte… Pouvoir passer des heures primordiales avec mon fils »

    Le rallongement du congé paternité en a donc profité aisément à certains !

    Sur la même thématique