Si une société décide de vous avancer les frais d’hôtel, vous n’aurez probablement pas le choix de l’établissement dans lequel vous allez séjourner.
Néanmoins, ce n’est pas toujours le cas. Bien évidemment, ne comptez pas profiter de la situation pour séjourner dans un palace. Votre séjour dans un certain type d’hôtel doit être cohérent avec les besoins et les capacités financières de l’entreprise.
Cependant, vous aurez remarqué que beaucoup d’hôtels proposent des services spécifiquement dédiés aux professionnels. Des salons réservés, des espaces « lounges » et autres salles de réunion.
Pensez à étudier votre situation. Si vous êtes seul en déplacement, il ne sera pas forcément nécessaire de descendre dans un hôtel proposant tous ces services. En revanche, dans le cadre d’un séminaire, cela peut être une bonne chose de réserver plusieurs nuits dans un hôtel aux multiples services.
Si vous rencontrez un client par exemple, cela peut être intéressant de lui proposer un rendez-vous dans un hôtel où il se sentira accueilli. Un bon restaurant, des activités au sein de l’hôtel qu’il pourra partager avec vous, ce sont des éléments à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de réussir un rendez-vous commercial.
Le lieu de séjour n’est donc pas à prendre à la légère. Lorsque l’entreprise avance les frais d’hôtel, c’est avant tout pour que vous puissiez réussir votre mission. D’autant que certains hôtels proposent des tarifs spéciaux pour les déplacements professionnels. N’hésitez pas à les consulter.