En cette période de retour des congés, et face à la situation sanitaire exceptionnelle et le regain des contaminations, le ministère de la santé redonne des consignes de précaution pour les personnels soignants.
Coronavirus oblige, les salariés du domaine de la santé sont moins nombreux avoir pu prendre des congés cet été. Le Ministère de la Santé a toutefois redonné ses consignes de précautions pour leur retour de vacances.
Infirmièr€s ,aide-soignant€s, médecins, et autres… Tous devront désormais se faire dépister avant de pouvoir reprendre le travail, afin de s’assurer qu’ils ne mettent pas en danger la santé des patients déjà fragilisés, et ne présentent pas de risques de contamination.
En effet, pendant les vacances d’été, le nombre de contaminations et d’hospitalisations est reparti à la hausse. En partie à cause du relâchement et à la baisse de vigilance des vacanciers, mais aussi sans doute à cause de la réouverture des frontières.
Avec cette crise sanitaire, de nouvelles précautions et habitudes plus ou moins contraignantes s’ajoutent et doivent désormais rentrer dans le quotidien des salariés.