bannière Guide des RH
bannière Guide des RH

Mis à jour le 12/06/2023

Sommaire

    Notes de frais non remboursées chez Thomas Cook

    Le 23 septembre dernier, le voyagiste Thomas Cook France mettait la clé sous la porte, mettant en péril des milliers d’emploi partout dans le monde.

    Vous en avez sans doute entendu parler, il y a bientôt 6 mois le géant Thomas Cook faisait faillite. En France, ce sont 174 agences et 685 employés qui se sont retrouvés pris au dépourvu.

    Les spéculations autour de la reprise de nombre de ses boutiques n’ont cessé de faire le tour des actualités, et même si la grande majorité des agences ont trouvé repreneur, seule la moitié des employés sont repris dans le cadre du jugement de redressement judiciaire.

    Des notes de frais non remboursées

    Pour éviter la prise en otage des nombreux voyageurs, nombreux animateurs, prestataires d’animation et responsables de secteur ont dû avancer personnellement les sommes que réclamaient les chefs d’établissement à leurs hôtes, clients de Thomas Cook ou de Jet Tours. Cela représente en tout plusieurs milliers d’euros en notes de frais.

    Le problème ? Plusieurs membres du personnel concerné est sous contrat suisse et depuis septembre, c’est le silence radio, du coté du service des ressources humaines de Thomas Cook France…

    Sur la même thématique