Une étude récente commandée par Qapa met en évidence les problèmes des Français à se déconnecter totalement de leur travail pendant leurs congés.
Les chiffres parlent d’eux même ! 71 % des sondés admettent répondre à leurs appels ou à leurs mails professionnels pendant leurs congés !
Concernant les emails :
- 84 % des salariés français admettent consulter leur messagerie quotidiennement, 49 % le font plusieurs fois par jours et 35 % au moins une fois par jour.
- 10 % reconnaissent consulter leurs mails professionnels au moins une fois par semaine.
L’étude démontre aussi que le nombre de Français accros au boulot augmente depuis 2 ans, En 2018 ils étaient 17% à ne jamais consulter leurs messageries pendant leur congés et ne sont plus que 6 % en 2020.
Parallèlement, ils sont 56 % à être mal à l’aise avec ce lien constant au travail, contre 41 % en 2018, mais 79 % des interrogés pensent que garder un pied dans le travail leur permet un retour au bureau plus serein. Concernant le sentiment de leur entourage, 51 % reconnaissent que leurs rapports constants au travail n’est pas du tout accepté par leur famille, contre 58 % en 2018.
Source : MoneyVox