En fonction de l’ambiance recherchée pour les vacances, une personne peut avoir à choisir entre les passer avec sa famille ou ses amis.
Une personne désireuse de partager des moments plus chaleureux ou conviviaux après des semaines de dur labeur se tourne vers sa famille. Mais si la préférence se tourne vers une ambiance plus enjouée, voire fêtarde, les amis sont le choix naturel.
Attention, cela ne veut pas forcément dire que ces ambiances sont incompatibles dans l’autre sens. Mais les comportements divergent en fonction des personnes qui accompagnent le vacancier. Il est bien évidemment possible de faire la fête avec sa famille, cela dépend des membres « sélectionnés ».
Une semaine en camping entre cousins, frères ou sœurs se démarque par rapport à un séjour avec père, mère, grands-parents ou accompagné de ses enfants. Les choix d’activités diffèrent.
- Avec les amis
Se réunir entre amis, c’est généralement un bon prétexte pour faire la fête. Ou en tout cas, passer un moment joyeux, à la rechercher de l’amusement ! Bien souvent, une personne loue une habitation afin de cohabiter pendant une semaine ou deux. L’occasion de partager d’excellents moments, de faire la fête, et de rigoler tous ensemble réunis autour d’une grande table.
Bien entendu, il peut y avoir quelques accrochages, car la vie en communauté demande un peu d’implication personnelle, les habitudes de chacun étant différentes d’une personne à l’autre. Mais finalement, tout se règle avec le sourire !
- Avec la famille
Partager de bons moments de vacances avec sa famille, c’est le choix de capturer des souvenirs mémorables. Le lien qui unit les membres d’une famille est généralement assez fort… S’il n’y a pas eu de conflits trop importants évidemment.
Des vacances avec les parents ? Les activités s’orientent plutôt vers des visites de lieux, monuments… Mais c’est une idée générale. Il n’est pas interdit de s’éloigner des clichés ! Fun, sérieux, curieux… Les comportements sont à géométrie variable, l’important est surtout de s’amuser.
La principale différence entre famille et ami, c’est surtout l’intensité avec laquelle une personne vit ces moments de retrouvailles. Cela dépend donc du type de lien partagé avec ces différents individus Les vacances sont de toutes façons faites pour s’amuser, se reposer et, finalement, vivre des événements inoubliables, peu importe les activités, hobbies ou passe-temps réalisées au cours du séjour !
Et puis… Rien ne vous empêche de réunir les deux !