Cela fait quelques jours que la rumeur court sur le décalage des vacances d’été et la modification des dates de vacances scolaires. Où en est-on ?
Les écoles étant fermées depuis le 15 mars et jusqu’à une date encore indéterminée, nombreux sont ceux qui se demandent si les vacances scolaires seront impactées elles aussi par le COVID-19 et si ils doivent décaller leurs congés dès aujourd’hui.
En effet, une lettre avec entête du ministère de l’éducation annonçant le report des vacances scolaire d’été circule depuis une semaine sur les réseaux sociaux. Cette information a été démentie par le ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer lui-même.
Les périodes de vacances scolaires auront bien lieu comme prévu. L’info est donc un « fake news » de plus.
Cependant, les examens de fin d’année tels que le Brevet, le Baccalauréat et certains concours pourraient être aménagés.
Faites donc attention à la fiabilité des informations qui sont diffusées sur internet, plus particulièrement en cette période. Privilégiez les sources officielles ou de grande renommée, et n’hésitez pas à approfondir vos recherches pour démêler le vrai du faux !