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Mis à jour le 05/09/2023

Sommaire

    Covid, Télétravail et notes de frais : que faut-il savoir ?

    Depuis mi-mars et le début du confinement, nombreuses sont les entreprises à avoir pris des mesures de chômage technique, partiel, ou à avoir mis en place le télétravail lorsque c’était possible.

    Si le télétravail est déjà une pratique répandue dans beaucoup d’entreprises et familière à des milliers de salariés, c’est tout de même une première pour certains d’entre nous.

    Si vous en faites partie, sachez que votre entreprise a des devoirs en ce qui concerne les frais liés au télétravail.

    Je vous en parlais précédemment dans cet article . Pour les nouveaux télétravailleurs, voici une liste des points à retenir et quelques conseils.

    Quels sont les frais engagés pour le télétravail ?

    Ceux-ci peuvent être de différentes sorte.

    Tout d’abord, votre employeur doit garantir l’équipement nécessaire pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions et mener à bien vos tâches. Ainsi, certaines dépenses peuvent concerner l’achat de matériel informatique, de mobilier ou de fournitures pour recréer un poste de travail fonctionnel à domicile.

    Ensuite, l’employeur peut être amené à participer à votre loyer ou crédit, vos forfaits internet et téléphonie, vos abonnements d’électricité et chauffage, etc.

    Comment se faire rembourser les dépenses liées au télétravail ?

    Tout d’abord, rapprochez vous de votre service RH et comptabilité pour en savoir d’avantages sur vos droits, et la politique de votre entreprise en matière de remboursement.

    Dans certains cas, notamment l’achat de matériel il vous faudra conserver des justificatifs, factures ou tickets de caisse. Dans d’autres cas, votre entreprise peut décider de rembourser vos frais au forfait.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la documentation disponible sur le site de l’Urssaf

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