bannière Guide des RH
bannière Guide des RH

Mis à jour le 31/05/2023

Sommaire

    Comment éviter les petits pépins de santé ?

    Vous l’aurez sans doute remarqué, l’automne est bel et bien là, et les premiers congés maladies ne vont pas tarder à arriver sur le bureau !

    Bien qu’il puisse sans doute être agréable d’imaginer sauter une journée de travail, être cloué au lit par une grippe n’est pas forcément préférable. Alors comment faire pour éviter d’attraper toutes ces maladies inconvenantes ?

    Premièrement, au bureau, vous allez sans doute être exposé quotidiennement à des serrages de mains en série. Lavez-vous donc les mains dès que l’occasion se présente. Aussi, si vous compter serrer plusieurs mains dans la journée et que vous n’êtes pas forcément au bureau, nous conseillons vivement de vous équiper avec un tube de solution hydroalcoolique.

    Pour les premiers froids et les premiers gros coups de vent, pensez à porter une écharpe autour du cou afin de protéger votre gorge, cela vous épargnera une angine !

    N’hésitez pas à faire une petite cure de vitamines appropriées afin de booster votre système immunitaire. Cela vous protégera facilement contre la moindre petite attaque. Et dieu sait qu’il y a beaucoup d’agressions au cours d’une journée ! Pollution, microbes, froid, vent… Palliez-les.

    Enfin, nourrissez-vous en conséquence. Certains plats bien cuisinés regorgent de « munitions » pour repousser les microbes d’automne et d’hiver. Ne laissez pas la maladie l’emporter sur vous et vous empêcher d’être productif !

    Sur la même thématique