Les cartes « carburant » ont le vent en poupe. Existant déjà depuis quelques années, le secteur se développe et de plus en plus de solutions existent, avec de plus en plus de services annexes. En 2019, on n’a jamais vu autant d’acteurs dans le choix de prestataires pour ce type de cartes. Une simple recherche google suffit pour s’en rendre compte !
Gestion des frais de déplacement simplifiée
L’avantage principal de ces cartes pour les entreprises, réside en la simplification de la gestion des notes de frais liées au déplacement, notamment à l’essence.
Par exemple, vous n’avez plus besoin de collecter et de classifier les notes de frais de carburant de chaque collaborateur pour lancer la procédure de remboursement.
En souscrivant une de ces solutions, vous avez accès à une facture globale et votre salarié n’a aucune somme à avancer, ce type de note de frais est tout simplement aboli !
Au-delà de l’aspect pratique, cela a donc aussi des avantages en termes de productivité et de temps.
De plus en plus de services supplémentaires
Devant le nombre grandissant de concurrents, les enseignes proposant ces solutions de cartes carburant s’adaptent et proposent aussi de plus en plus de services. Autant pour les entreprises, avec des outils de reporting adaptés à la gestion comptable, mais aussi du coté des salariés.
Il n’est par exemple pas rare que les cartes soient également utilisables pour les télépéages, les achats en boutique et les services de nettoyage.
Les enseignes font également de nombreux partenariats pour être compatibles avec le plus de distributeurs de carburant possibles afin d’offrir un plus grand choix d’endroit ou faire le plein à votre salarié.
Et pour demain ?
Au fil des années, les offres s’adaptent à leur clientèle. Aussi je ne serai pas surpris de voir dans quelques temps, des cartes carburant qui prennent également en compte les frais de réparation et entretien dans les garages voire les frais de location de véhicule. De quoi faciliter d’avantage la gestion des notes de frais par les services RH et comptables !