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Mis à jour le 14/03/2025

Sommaire

    La marque employeur plus importante que jamais

    La marque employeur permet de différencier l’entreprise de ses concurrents. Elle est au cœur de la stratégie de recrutement.

    Elle doit refléter les valeurs et les engagements de l’employeur.

    • Équilibre vie professionnelle — vie personnelle.
    • Télétravail.
    • Inclusion et égalité.
    • Limitation de l’impact des activités de l’entreprise sur l’environnement.
    • Engagement solidaire.
    • Etc.

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    Le travail hybride

    En 2025, les entreprises commencent à trouver l’équilibre entre travail sur place et à distance. Si le télétravail reste essentiel pour les collaborateurs, le présentiel retrouve une place centrale.

    Pour les RH, c’est le moment de personnaliser l’organisation du travail. De cette façon, il est possible de personnaliser l’offre afin d’obtenir une productivité maximale.

    Le sujet est complexe. Les logiciels RH vous permettent de simplifier la gestion des postes pour optimiser votre temps. Planification, communication interne, management : les modules RH trouvent une place centrale dans la gestion du travail hybride pour les équipes des ressources humaines.

    Bien-être et quête de sens : des critères essentiels

    Les candidats sont sensibles à deux critères : 
    La qualité de vie et les conditions de travail. 
    L’impact environnemental de l’entreprise.

    Pour recruter en 2025, les employeurs doivent prouver leurs engagements. Les talents sont en quête de sens dans leur travail. Pour être engagés dans leur entreprise, ils cherchent à s’assurer de son impact positif sur le monde.

    La diversité ou l’inclusion ne sont pas de simples tendances. En 2025, il est important de créer un environnement dans lequel tous les profils de salariés sont intégrés. 

    Un nouvel intérêt pour la stabilité

    Le contexte économique pousse les salariés à privilégier la stabilité. Les années post-Covid ont marqué une volonté de changement pour les employés. La tendance est aujourd’hui à la prudence.

    Pour les recruteurs, il est intéressant de suivre cette évolution. Elle peut faciliter la recherche de candidats prêts à s’engager dans leur entreprise. Elle rééquilibre le rapport de force entre candidats et employeurs.

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    Les trois points clés à retenir :

    • La marque employeur permet de se distinguer de ses concurrents afin de recruter les talents.
    • La qualité de vie au travail est un critère essentiel pour les candidats.
    • En 2025, le contexte économique pousse les salariés à rechercher plus de stabilité.